Micropigmentation (microblading)

La micropigmentation HDi 3D est une technique de maquillage semi-permanente et peu invasive qui convient aux personnes désirant améliorer l’apparence et la forme de leurs sourcils.

Elle se démarque par ses traits d’apparence naturelle et difficiles à distinguer des poils réels, peu importe la pilosité initiale des sourcils. Les pigments que nous utilisons sont conçus pour correspondre parfaitement à votre couleur d’origine.

La micropigmentation HDi 3D reproduit les poils encore plus précisément que le tatouage permanent à la machine. Elle dure de 1 à 3 ans et convient à tous les teints de peau.

Procédure

L’étape initiale dure environ une heure et consiste à choisir une teinte puis dessiner le contour de la zone traitée, afin que le client ou la cliente puisse en approuver la forme et la symétrie. Prenez note que les visages ne sont JAMAIS symétriques et ont toujours un côté plus plat que l’autre. En tant qu’artistes spécialisés dans le remodelage des sourcils, nous essayons de compenser ces irrégularités pour obtenir la plus grande symétrie possible.

La zone approuvée est ensuite recouverte de pigments à l’aide d’un outil manuel. Aucune machine ne sera utilisée.

Le résultat de la première séance dépend à part égales du pigment choisi et de la cicatrisation. Tout le monde réagit différemment. Ce qui fonctionne sur une personne ne fonctionnera pas nécessairement sur une autre. Il est donc important de corriger les possibles irrégularités de teint afin d’obtenir un résultat plus durable. C’est la raison pour laquelle la deuxième étape est si importante.

La deuxième séance, dite de retouche, dure environ 40 minutes. Elle a généralement lieu de 30 à 60 jours après la séance initiale, car les pigments ont besoin d’un certain temps pour intégrer complètement la peau. Ce délai permet également au client ou à la cliente de s’habituer à son nouveau look avant que la retouche ne consolide la pénétration du pigment, prévenant ainsi sa décoloration. (Il se peut en effet que la couleur se soit passablement estompée durant les 30 jours de cicatrisation.)

La séance de retouche est OBLIGATOIRE. Sans elle, le traitement sera considéré comme à moitié terminé et ses résultats seront décevants.

Une troisième séance est parfois nécessaire dans un délai de 30 jours, mais cela n’a rien d’inhabituel.

Prenez note qu’en dépit de votre insistance, nous nous réservons le droit de refuser un remodelage des sourcils dont la forme ou la couleur ne conviendraient pas à la structure ou au teint de votre visage.

Questions fréquentes

Certains thérapeutes affirment qu’un remodelage dure de 2 à 5 ans, mais ils font généralement référence au maquillage PERMANENT, qui est semblable au tatouage. Le service que nous offrons est une micropigmentation manuelle SEMI-PERMANENTE, qui commence à s’estomper graduellement au bout de 12 à 14 mois. Pour rafraîchir votre apparence, nous suggérons de procéder à des retouches dans un délai de 18 à 24 mois. Il se peut que des retouches plus fréquentes soient requises si vous avez choisi une coloration initiale relativement pâle, ou si vous n’avez pas suivi les directives post-traitement en matière de protection solaire.

Si vous avez déjà teint vos cheveux, vous comprendrez que certains facteurs peuvent les décolorer plus rapidement. Il en va de même avec les sourcils remodelés par micropigmentation. Cette technique n’est pas une science exacte, car chaque personne y réagit différemment.

Certaines clientes reviennent nous voir après seulement 12 mois pour rafraîchir leur apparence, mais c’est une question de préférence personnelle.

Il est tout à fait possible d’appliquer du crayon à sourcils entre deux séances de retouches.

Au plan strictement technique, la micropigmentation des sourcils est considérée comme permanente, car elle consiste à implanter les pigments dans le derme réticulaire afin que ceux-ci résistent au nettoyage. L’implantation est cependant plus superficielle que s’il s’agissait d’un tatouage, et les pigments tendent à s’estomper après un certain temps.

Le maquillage semi-permanent a gagné en popularité au cours des dernières années, car la mode a évolué et les sourcils plus épais sont de retour, mais vous pourrez toujours laisser la coloration s’estomper si le cœur vous en dit. Ce retour à la case départ sera impossible si vous avez recours au tatouage.

À l’écoute de vos besoins
Téléphonez-nous dès maintenant!

 506 855-1323

  Communiquez avec nous

  [email protected]
  RENDEZ-VOUS 506 855-1323

  Nos heures d’ouverture

Lundi au vendredi de  9 h à 17 h
Samedi et dimanche — Fermé

  Suivez-nous

Promotion Bellissima et nouveauté!

footer_logo.png

Découvrez notre
programme de récompenses

          

Promotion sur les injectables,rabais, NOUVEAUTÉ, avantage client et carte de membre!