Une équipe à l’écoute de vos besoins

Rachel Gautreau, I.I.

Rachel Gautreau a obtenu son diplôme d’infirmière en 1989. Elle a été présidente de son association étudiante et demeure membre en règle de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick.

Après ses études, elle a travaillé à plein temps au département des urgences et d’autres divisions du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Sa carrière a pris un tournant en 1992, lorsqu’elle est devenue l’infirmière d’un chirurigien plasticien en pratique privée pour une durée de six ans. Sa passion pour l’esthétique médicale l’a incitée à suivre des cours spécialisés et de nombreux séminaires.

Rachel a réintégré le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont en 1998 pour y travailler comme infirmière à la clinique de dermatologie. Cet emploi à temps partiel lui a permis de fonder la clinique Bellissima.

Forte d’une expérience de plus de 12 ans auprès de dermatologues et d’un chirurgien plasticien, Rachel est ensuite devenue représentante et formatrice régionale de la firme Medicis Aesthetics. Ce poste lui a permis de côtoyer les médecins les plus chevronnés de l’industrie, au Canada comme aux États-Unis. Son mandat consistait à former les médecins, chirurgiens et infirmières aux techniques avancées d’injection du produit de remplissage Restylane.

Au milieu des années 2000, son talent, son professionnalisme et l’excellence de ses services lui ont valu une réputation très enviable. Elle a pu, dès lors, consacrer la totalité de ses efforts à la clinique Bellissima.

Les technologies de l’esthétique évoluent sans cesse. De nouveaux produits et de nouveaux traitements font leur apparition sur une base régulière. C’est pourquoi Rachel mise sur la formation continue et tient son équipe à la fine pointe des développements de l’industrie.

Voici les associations professionnelles dont elle est membre :

  • Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick
  • Association canadienne de médecine esthétique
  • American Society for Laser Medicine & Surgery
  • Société canadienne des infirmiers et infirmières spécialisés en esthétique
  • Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick
  • Chambre de commerce de Moncton

Dr Julie Whalen M.D., CMFC, FCMF

Native du Nouveau-Brunswick et mère de deux enfants, Julie Whalen pratique la médecine familiale à Moncton depuis 1995.

Elle a obtenu son diplôme en Sciences de la santé de l’Université de Moncton en 1989 et figure sur la Liste d’honneur du doyen de la faculté. Elle a obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Sherbrooke en 1993, pour ensuite y compléter une résidence en médecine familiale. Lorsqu’elle est rentrée à Moncton en 1995, elle a assumé plusieurs responsabilités pour le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, notamment au sein du département des urgences, de la clinique de garde et du département d’oncologie.

En 2005, Julie a suivi une série de formations en esthétique médicale afin de développer son expertise en matière de Botox, de produits de remplissage et de traitements au laser. Au même titre que ses collègues d’Esthétique médicale Bellissima, elle mise sur la formation continue afin de vous offrir les techniques les plus innovantes et rajeunir votre apparence sans recourir à la chirurgie.

Voici les institutions et associations professionnelles dont elle est membre :

  • Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont (médecin actif avec privilèges)
  • Société médicale du Nouveau-Brunswick
  • Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick
  • Collège des médecins de famille du Canada
  • Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Huberte LeBlanc, directrice de bureau

Huberte LeBlanc s’est jointe à l’équipe de Bellissima en 2008. Son enthousiasme et ses 23 années d’expérience en soins esthétiques en ont fait la candidate idéale au poste de directrice.

Après avoir obtenu son diplôme en esthétique et en électrolyse en 1985, Huberte a travaillé six ans à l’Île-du-Prince-Édouard. Toujours en quête de connaissances, elle a suivi de nombreux cours de perfectionnement afin de rester à l’affut des plus récentes techniques et des nouvelles gammes de produits.

Son talent de conseillère l’a menée à se réorienter vers la formation spécialisée après son retour au Nouveau-Brunswick. Elle a suivi les ateliers de développement de l’ACCNB et occupé le poste de représentante du comité national en technique esthétique de Compétences Canada pour la région Atlantique de 2001 à 2004. Elle a également siégé au conseil d’administration et assumé la vice-présidence de l’Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick de 1998 à 2002. Son implication dans ces divers organismes a grandement contribué à redéfinir les normes de l’industrie.

Après avoir enseigné toutes les facettes des soins esthétiques pendant huit ans, Huberte est devenue directrice du Collège Medes. Mais son parcours n’aurait pas été complet sans qu’elle ne suive des formations additionnelles en leadership, en gestion des ressources humaines et en comptabilité avant de se joindre à l’équipe de Bellissima !

Huberte est une esthéticienne et formatrice en soins esthétiques agréée de l’Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick.

Sophie Caissie, esthéticienne et technicienne laser

Véronic est infirmière et a récemment rejoint l'équipe de Bellissima Medical Aesthetics au cours de la dernière année. Elle est complètement certifiée en esthétique médicale et accepte maintenant les réservations.

Josée Gautreau, esthéticienne et artiste de la micropigmentation des sourcils

Josée Gautreau a obtenu son diplôme en esthétique, électrolyse et extension des ongles en 2013. Elle s’est jointe à l’équipe d’Esthétique médicale Bellissima dès la fin de ses études, ce qui ne l’a pas empêchée de suivre des cours additionnels de perfectionnement en peeling, en microdermabrasion, en induction de collagène eDermastamp et en remodelage des sourcils. Le maquillage semi-permanent requiert un talent artistique qui correspond tout à fait à sa personnalité !

Dans ses temps libres, Josée se consacre à la peinture, au dessin, au conditionnement physique ainsi qu’aux activités extérieures telles que la randonnée et l’équitation. Elle est membre de l’Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick.

Amy LeBlanc, infirmière

Membre de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick depuis 2013, Amy LeBlanc est diplômée en science infirmière de l’Université de Moncton. Elle a notamment acquis son expérience au département de chirurgie, à l’Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont., avant de se joindre à Bellissima à l'été 2016.

L’esthétique médicale, tout comme les types de soins et de services offerts par notre équipe correspondent à son expertise et à ses champs d'intérêt professionnels. Amy valorise et pratique l’aide et l’accompagnement personnalisé, cherchant à ce que chaque personne se sente mieux dans sa peau. 

Active, Amy s’entraîne, prend grand soin de sa santé physique, pratique plusieurs activités de plein air, en plus de passer du temps avec sa famille et ses amies.

 

  Communiquez avec nous

  info@bellissimamedical.com
  RENDEZ-VOUS 506 855-1323

  Nos heures d’ouverture

Lundi au vendredi de  9 h à 17 h
Samedi et dimanche — Fermé

  Suivez-nous

Promotion Bellissima et nouveauté!

footer_logo.png

Découvrez notre
programme de récompenses

          

Promotion sur les injectables,rabais, NOUVEAUTÉ, avantage client et carte de membre!