Taches brunes

Les taches brunes apparaissent habituellement sur les surfaces exposées telles que le visage, le cou, la poitrine, le dos, les épaules et les mains. On les appelle aussi taches solaires, taches de vieillesse, lentigo ou mélasma. Elles sont principalement causées par l’exposition au soleil, le vieillissement et des facteurs génétiques. Voici deux types de taches brunes :

  • Le lentigo solaire (aussi appelé lentigine) est une lésion bénigne causée par l’exposition au soleil, laquelle entraîne une prolifération locale de mélanocytes et une accumulation de mélanine dans les cellules de la peau (kératinocytes). Les lentigos solaires sont très communs chez les personnes âgées de plus de 40 ans.
  • Le mélasma est un autre problème cutané commun qui se caractérise par des plaques hyperpigmentées de couleur brune ou gris-brun apparaissant habituellement sur les joues, le nez, le front, le menton et au-dessus de la lèvre supérieure. Le mélasma serait principalement dû à la surexposition au soleil, à des hormones externes commes celles présentes dans la pilule contraceptive, ainsi qu’à des changements hormonaux internes liés à la ménopause ou à la grossesse (on utilise alors le terme chloasma ou masque de grossesse).

Traitement

BBL, cryothérapie, peelings, laser, protection solaire, microperforation, soins adéquats de la peau, maquillage de camouflage. 

  Communiquez avec nous

  info@bellissimamedical.com
  RENDEZ-VOUS 506 855-1323

  Nos heures d’ouverture

Lundi au vendredi de  9 h à 17 h
Samedi et dimanche — Fermé

  Suivez-nous

Promotion Bellissima et nouveauté!

footer_logo.png

Découvrez notre
programme de récompenses

          

Promotion sur les injectables,rabais, NOUVEAUTÉ, avantage client et carte de membre!